le dLearning pour toucher un plus grand public

Pédagogie
15 Mars 2019
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Le dLearning élargit votre auditoire.

Comme indiqué dans le message le dLearning est au centre de votre gestion du temps. La génération milléniale est avant tout connectée. Elle ne peut se passer d’échanger ou de communiquer en tout temps, en tout endroit avec un nombre impressionnant d’individus ou de bots.  
Quelques chiffres pour commencer. On estime que 5 milliards d’individus auront un téléphone mobile en 2019 dont 75% de smartphones. Quotidiennement, un américain passe plus de 4h (l'européen 3h) derrière son smartphone en priorité pour visualiser des vidéos ou pour échanger sur les réseaux sociaux. Une moyenne de 100 messages de tous types échangés chaque jour semble être une bonne estimation. 

La génération milléniale est avant tout connectée !


Etre accompagné dans le changement

Parce qu'un individu est connecté en permanence, il ne peut être qu’intéressé par des formations digitalisées. Le formateur ressent cette pression qui augmente continuellement et s’il ne veut pas se marginaliser, il se doit de répondre à cette demande. L’effort initial peut s’avérer important pour les formateurs et OTONA est prêt à vous accompagner dans ce changement. Ainsi une formation digitalisée permet de conserver sa clientèle mais aussi de l’élargir à ces apprenants qui ne veulent ou ne peuvent plus se déplacer pour une formation en présentiel. De plus en plus, l’individu estime que les transports sont une perte de temps, et que ce temps pourrait être mis à profit pour se former ou s’informer.  
 

Une formation mixte

Loin de nous l’idée de dire que le dLearning doit remplacer purement et simplement le présentiel. L’approche d’une formation mixte (blended), présentielle et digitale, s’avère un complément indispensable. Nous vivons une époque où les idées disruptives dérangent et souvent s’imposent par rapport aux méthodes conventionnelles. Alors mieux vaut être préparé et anticiper ces changements profonds de société plutôt que de les subir au risque d’être marginalisé. Prenons l’exemple des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif), qui souvent, sont gratuits et qui attirent des quantités impressionnantes d’apprenants (plusieurs centaines de milliers pour certains cours). Nombre d’entre nous pensaient que ces formations ne perdureraient pas parce que trop impersonnelles. Force est de constater que ces personnes se sont trompées. Ces MOOCs ont évolué pour s’adapter aux critiques de l’époque et attirer de plus en plus d’apprenants. Alors oui, une formation digitalisée adaptée permet de toucher un plus grand nombre d’intéressés et permet au formateur d’avoir une « aura » élargie bien plus grande qu’avec des cours uniquement en présentiel. 

Nous vivons une époque où les idées disruptives dérangent et souvent s’imposent

 

C’est le bon moment de faire le pas : "GO DIGITAL"

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Gérald Lehner

Gérald Lehner

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