Décembre 2018 - Tendance à la baisse !

CryptoFinances
07 Décembre 2018
Aucun commentaire

Ce qui prime !

La priorité

Il peut être difficile de déceler la priorité du prix ou de l'information !

Est-ce que le prix détermine la quantité d'informations qui va circuler ou est-ce l'inverse ? Il semble souvent logique d'associer le prix d'une action à des événements, même si les deux ne sont pas directement corrélés. La récente tendance à la baisse du bitcoin pourrait-elle être due en partie à l’intensification de la réglementation, qui coïncide avec un retard de lancement de l'exchange  Bakkt ?

Ce projet Bakkt est porté par le groupe ICE, propriétaire entre autres du NYSE (New York Stock Exchange) avec l'appui financier et technologique de grandes entreprises telles que Microsoft, Starbucks ou BCG (Bolton Consulting Group). Il aura pour principaux objectifs de faciliter l'usage des cypto-monnaies, tout en dynamisant leur adoption. C'est la création d'un écosystème mondial ouvert et réglementé spécialement dédié aux crypto-monnaies.
A l'heure actuelle, le bitcoin est actuellement à un prix de moins de 3600 CHF. Il a perdu environ 45% de sa valeur depuis un mois et 60% depuis un an. Il est difficile de savoir si le prix du bitcoin est au plus bas ou non !
L'analyse des marchés montre cependant que le volume de vente est toujours important.

La cause de la baisse

Comment savoir ce qui a exactement causé cette baisse majeure du bitcoin ?

Cette action à la baisse semble avoir commencé avec des spéculations. Parmis lesquelles elle pourrait avoir été provoquée par le drame entourant la séparation, le fork, de Bitcoin Cash. La tendance baissière de cette quinzaine pourrait également être due à l'impact de l'accumulation de nouvelles négatives. Tone Vays (@tonevays), influenceur de la crypto, mentionne cet afflux. Il serait logique que ces nouvelles jouent au moins un rôle dans la récente baisse du prix du bitcoin.

Parmi ces récents avis négatifs, Vays mentionne de nombreux aspects dont plusieurs événements de presse négatifs qui ont frappé le marché. Crypto Insider a récemment rendu compte de la déclaration de la Commission de la sécurité et des échanges (SEC). Cette déclaration détaille la réglementation supplémentaire pour l’espace cryptographique, ainsi que deux OIC passibles de sanctions. D'autres nouvelles sont arrivées concernant Tether (USDT)… à nouveau. Selon un rapport de Bloomberg, le ministère de la Justice des États-Unis cherche à savoir si Tether a été utilisé pour manipuler le dernier cycle de cryptographie. News a également annoncé aujourd'hui que la très attendue plateforme Bakkt repousserait sa date de lancement au 24 janvier 2019, selon leur communiqué de presse sur Medium. Le lancement de la plateforme Bakkt était initialement prévu pour le 12 décembre 2018.
Vays fait aussi allusion au fait que les gens associent parfois certains événements à une action des prix, que ces événements aient effectivement ou non provoqué ladite action des prix.

Dans le scénario récent, il serait logique que le prix soit lié aux événements susmentionnés.
Si les gens considèrent ces récents règlements de la SEC comme seulement le début de ce qui arrive cela pourrait faire craindre de nouvelles baisses de prix et la vente ultérieure d'actifs cryptographiques, avec une baisse considérable des valeurs


Les gens peuvent aussi toujours avoir peur de l'insolvabilité de Tether. Ou peut-être que la vente était en partie associée à un résultat prématuré du type «acheter la rumeur, vendre l'actualité» après avoir entendu le retard de la date de publication de Bakkt.

Attendre sereinement,

sans trop de FUD, mais les sens en éveil. Quelle que soit la raison, seul le temps nous dira où vont les prix de bitcoin dans les prochains jours, vous avez entendu la contine "Les performances passées ne préjugent en rien de celles futures..."

 

A propos de l'auteur

Raoul Oppliger

Raoul Oppliger


Raoul est Docteur en sciences, physique

Il a une approche pédagogique tournée vers le participant, pour lui permettre d'étudier à son rythme, avec les moyens les plus appropriés.

 

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

La blockchain - l'avenir

Historiquement, le marché boursier a été la source de création de richesse supérieure la plus efficace. Au cours de son histoire, les actions ont dégagé...

Lire la suite

Des bitcoins lourds dans la hotte du Père Noël ?

Une date charnière, le 12 décembre 2018 ? Bakkt financialiera les cryptomonnaies, fin de l'épisode Cypherpunk....

Lire la suite

Bakkt : les grandes manœuvres demandent du temps.

Bakkt repousse son ouverture en Janvier 2019, afin d'assurer que tout soit en place en termes techniques et de régulation, afin que les clients-traders soient aptes à trade...

Lire la suite